vendredi 7 décembre 2012

Attention à la contrefaçon de CD japonais !!!

Aujourd'hui pas de présentation mais plutôt un avertissement ou une mise en garde contre la contrefaçon de CD de J-Music, BO ou OST d'animé ou tout autres CD jap.


Dans un de mes précédent article, saeba@ m'a signalé que l'un de mes CD était un faux, malheureusement sur le coup je n'y ai pas vraiment cru vu que je l'avais acheté dans une boutique d'import Japon. Et ben il avait raison et après quelques recherches je me suis aperçu que 17 de mes CD Dragon Ball était des faux.

Donc voilà si vous possédé des CD avec un des labels suivant, c'est que vous possédez de la contrefaçon :

Miya Records - SonMay - SM Records - Ever Anime - Alion International Records - Smile Face - K.O. Records

Autres petites astuces pour repérer des CD piratés :
- La mention Made in Taiwan (Seul le Made in Japan est vrai)
- Dans 80% des cas le prix en Yen est inscris sur les vraix
- Le prix des CD japonais est assé cher (Neuf moins de 10€ = FAUX)
- Ne vous fié pas à un quelconque site "Officiel"

Voilà j'ai essayé de réunir le plus de faux label et d'infos pour que vous ne soyez pas aussi dégoûté que moi.

Si vous connaissez des boutiques qui proposes ces merdes n'hésitez pas à les y inscrire en commentaires !!!

Quelques boutiques vendent de la contrefaçon :

- Konci (France)
- Discount Manga (France)
- Super Dragon Toys (Belgique)
- News City Games (France)

@+++

1 commentaire:

  1. Merci pour l'article très intéressant. Et vu que je compte faire les CD un jour ou l’autre ça m'évitera d'avoir de mauvaises surprises ;-)

    RépondreSupprimer