vendredi 14 septembre 2012

Akira Toriyama Le Maître du Manga

Bonjour tout le monde, ce matin, j'ai été faire un petit tour à la Fnac pour y chercher une commande de livre que j'avais faite.
"Akira Toriyama Le Maître du Manga", voilà le livre que j'ai acheté et lu d'une traite.

 
Je vous donne donc mes impressions après lectures :
Tout d'abord c'est un livre très facile à lire, donc si vous n'êtes pas trop livres habituellement celui-ci pourrait vous faire changer d'avis, surtout vu le sujet traité.

Ensuite ce n'est pas réellement une biographie du maître mais plutôt une biographie professionnelle du maître et une biographie de ses œuvres, on aura donc la période avant Dragon Ball, avec : Tomato, Dr Slump, Pink, etc..., la période après Dragon Ball, avec : Kennosuké, Cashman, Neko Majin, etc..., sans oublier ses implications dans les jeux vidéos : Chrono Trigger, Dragon Quest, Tobal, etc...

Vous allez me dire que j'ai oublié la période Dragon Ball, non car comme je vous l'ai dit plus haut c'est aussi une bio des œuvres et donc dès sa première apparition, Dragon Ball n’arrête plus de faire parler de lui (et tant mieux ^^). Et ce livre parlera aussi bien du manga, des animés, des films, que des cartes et jeux vidéos.

Mon verdict est que ce livre est à mettre entre toutes les mains des fans du Maître.
Son contenu est rempli d’anecdotes et d'illustrations magnifique, et ce termine par quelques interviews d'autres personnes impliquées dans l’univers de Toriyama (réalisateurs, journalistes, etc...).

Voici quelques photos :




Et pour ceux qui seraient intéressé :

Titres : Akira Toriyama Le Maître du Manga
Auteur : Olivier Richard
Édition : 12bis
Parution : Novembre 2011
Type : Album souple de 144 pages
Prix : 19€ (peut varier d'un magasin à l'autre)


Voilà c'est tout !!!
@+++

3 commentaires: